Connexion    

Pour rédiger des articles librement ouvrez vôtre session

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous maintenant !

Rechercher

Actualité rss

Document sans nom
Rss Griuli.com
rss
Rss Griuli.fr
rss

Les +

Document sans nom
-Toute l'actualité Corse sur votre site
-Création de votre site
-Pourquoi griuli?
-Nous aider
-Voir nos amis
-Nôtre robot

Vôtre thème

(2 thèmes)

MaZzeru.com réseau social Corse

Sujet récent

Forums Titre Réponses Lus Auteur
Actualité Prochainement sur le web maZzeru.com 1 537 29/04 16:17:59
Vincent

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Présentation
Débutant
Inscrit:
13/09/2009 09:34
Groupe:
Griuliens
Post(s): 9
Niveau : 1; EXP : 86
HP : 0 / 21
MP : 3 / 62
Bonjour a toutes et a tous,

J'habite a Aubagne, ma grand-mere et sa famille etait originaire du village de FARINOLE.

J' ai 61 ans et je retourne sur les traces de mes ancetres Vendredi 18 et Samedi 19 Septembre pour retrouver quelques traces de mes souvenirs de vacances au village, rencontrer quelques cousins et pour chercher dans les archives de la mairie des renseignements precieux pour completer l' arbre genealogique de ma famille.

J' espere que le temps sera au beau car j' aimerai faire un photos-reportage sur l'ensemble du village et sur la mine de fer que je ne connais pas encore.

J' approuve la petition contre le betonnage des issues de cette mine qui fait partie du patrimoine CORSE et qui temoigne d' un passe technologique qui ne doit absolument pas etre mis a la casse.

Amicalement a tous,

Edmond Despres-(descendant famille Joseph, Antoine, Orsini)

edmond.despres@wanadoo.fr

Contribution le : 13/09/2009 19:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Présentation
Administrateur reseau
Inscrit:
05/05/2009 21:33
Groupe:
Admin
Griuliens
Post(s): 389
Niveau : 18; EXP : 37
HP : 86 / 434
MP : 129 / 1709
Bonjour Edmond bienvenue sur Griuli

N'hésite pas à nous faire partager ton photo reportage ainsi que de nous donner ton avis sur la mine de Fer.
Si tu as besoin d'un contact sur place n'hésite pas; je peux te négocier ça je pense.

Amitié
Vincent

Contribution le : 13/09/2009 19:33

Débutant
Inscrit:
Groupe:
Griuliens
Bonjour Vincent,

Merci pour ton message de bienvenue, c' est sympa.

J' ai visionne la video sur la mine de fer et je l'ai trouvee excellente et tres motivante, bravo aux realisateurs.

J' ai pris contact avec Christiane Jacquouton (c' est cette dame qui m' a donné les coordonnées de Griuli !) et j' ai pris rendez- vous avec la mairie pour consulter les archives ;

Ta proposition de trouver un contact sur place est bienvenue surtout si quelqu' un pouvait nous commenter la visite de la mine et éventuellement nous aider a decouvrir les beautes cachees du village et les curiosites remarquables aux alentours immediats du village.

Nous logerons avec ma femme a la residence Arinella, plage de Farinole pour etre le plus pres possible du village.

Bonne journee a toutes et a tous,

amicalement,

Edmond & Michele Despres

Contribution le : 14/09/2009 07:52

Administrateur reseau
Inscrit:
Groupe:
Admin
Griuliens
Salute Michele & Edmond

Si la vidéo t'a plus tant mieux ça nous fais plaisir, nous avons essayé de faire au mieux (en passant il faut savoir que c'est nôtre premier reportage vidéo) donc on aura le temps de s'améliorer :)

j'allais te renvoyer vers Christiane justement, okay c'est bon ta femme et toi êtes entre de bonnes mains.

Avec un peu de chance Christiane vous dégotera un guide ;)

Bonne visite de ce beau village

Et en passant n'oubliez pas que sur Griuli.com vous êtes chez vous.

Contribution le : 14/09/2009 19:03

Débutant
Inscrit:
Groupe:
Griuliens
Salut à tous,

Notre voyage éclair à Farinole a été trés interessant, j' ai retrouvé beaucoup de renseignements sur mes ancêtres dans les archives de la Mairie où nous avons été accueillis trés cordialement, tout le monde nous a aidé dans nos recherches généalogiques et j' ai même retrouvé des cousins.

Comme convenu, nous sommes allé visiter la mine de fer que les pouvoirs publics menacent de bétonner; nous avons été guidé par Monsieur Olméta Fernand qui est un livre vivant sur Farinole.

Bien sur nous avons signé la pétition contre la fermeture de la mine......

Nous avons fait des photos de cette mine que nous allons mettre en ligne sur le web ( sans oublier d' en placer une copie sur Griuli !), c'est une visite trés pédagogique et absolument sans risque, on pense aux personnes qui y travaillaient et on imagine leur présence.

Tous nos remerciements à l'équipe Griuli, au maire de Farinole, à Christiane et à la secrétaire ainsi qu' à Fernand Olmeta pour leur disponibilité et pour la chaleur de leur accueil.

Nous retournerons trés probablement à Farinole au printemps, je suis peut être imprégné de magnétite et comme les oiseaux, je suis attiré vers mes origines....

Salut à tous et à bientôt,

Edmond.

Contribution le : 26/09/2009 17:01

Administrateur reseau
Inscrit:
Groupe:
Admin
Griuliens
Hello Edmond

merci de nous tenir au courant concernant ton aventure :) c'est vraiment un bel endroit et en le visitant c'est vraiment frappant d'imaginer qu'il y a une forte volonté de le bétonner.

Nous attendons les photos, et sommes content que ta femme et toi ai été bien accueillis.

Pour la pétition ça avance bien elle figure sur le site de la commune de Farinole et suit son petit bonhomme de chemin.

à bientôt
;)

Contribution le : 27/09/2009 22:12

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification