Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
|
|
LES "124" |
|
Aspirant 
Inscrit: 29/10/2009 18:19
Groupe:
Griuliens
Post(s): 39
Niveau : 5; EXP : 2 HP : 0 / 100 MP : 13 / 253
|
Apres les faits qui se sont déroulés à Bonifaziu ces derniers jours je pose quelques questions pourriez vous m'aider à faire mon choix ?
QUEL MOT JOIS JE UTILISER POUR LES QUALIFIER ?
1)Clandestins : Qui se fait en secret, en cachette, qui est en contravention avec les lois et règlements ; qui se dérobe à la surveillance ou au contrôle de l'autorité 2)Refugiers: Se retirer en un lieu ou auprès de quelqu'un pour échapper à un danger ou à une chose désagréable (ref: LAROUSSE)
UN PERIPLE A 2500 A 10000 EUROS PAR PERSONNE D'APRES LES JOURNALISTES ! QUEL EVENEMENT POURRAIT ME FAIRE DEPENSER UNE TELLE SOMME POUR QUITTER MON PAYS ?
1)je fait partie de la brise de mer 2)je préfère me faire soigner à l'étranger, en France les chirurgiens ne sont pas professionnels 3)je viens de gagner au loto je préfère partir ailleurs pour payer moins d'impot 4)mon pays est en guerre 5)je risque ma vie ou celle de ma famille
QU'EST CE QU J'AURAIS FAIT EN LES DECOUVRANT ?
1)Rien c'est pas mon problème 2)j'aurais denoncer appeler la police pour qu'elle les envois dans des camps de vers des « centres de rétention administrative » 3)j'aurais sorti le fusil ! I STRAGNERI FORA ! 4)j'en aurais pris quelques un pour finir les bungalows que je dois louer cet été 5)Je leur aurais donner quelques chevres ou quelques vaches à se faire dans la montagne 6)Je les aurais heberge gratuitement jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
REMARQUES : CES 124 PERSONNES ONT ETE EVACUEES PAR PLUSIEURS AVIONS DE LA SECURITE CIVILE VERS LE CONTINENT, EN MOINS D'UNE JOURNEE.
Les SAMU de haute corse et de corse du sud possedent (heureusement) chacun un petit avion sanitaire pour les transferts urgents vers les hopitaux de Nice et Marseille. Il était question il y a quelque temps de les supprimer car trop couteux.
Moralite: Si vous avez de TRES grave soucis de sante en CORSE brulez votre carte d'identité et faite vous passer pour un disgrazziattu au pres de la gendarmerie la plus proche.
Contribution le : 24/01 01:30:25
|
|
|
|
|
Re: LES "124" |
|
Administrateur reseau 
Inscrit: 05/05/2009 21:33
Groupe:
Admin Griuliens
Post(s): 389
Niveau : 18; EXP : 37 HP : 86 / 434 MP : 129 / 1706
|
Salute amigu KYRNos Content de te voir ;)
Félicitation, tu as réussis à faire de l'humour sur un sujet si révoltant, je comptais écrire un article à ce sujet.
L'être humain est en train de se déshumaniser chaque jour un peu plus, ces hommes, femmes et enfants ont été traités par le gouvernement comme du bétail, la ligue des droits de l'homme n'a même plus son mot à dire, et le plus beau c'est que ça ne choque personne.
Nous avons des Œillères, et nous faisons tout pour les conserver il faut du changement et vite.
Je termine avec un texte que j'aime beaucoup qui à été écrit en 1988, pour les plus curieux d'entre vous, vous connaissez Il illustre parfaitement conjoncture actuelle.
je cite:
Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés, non par des créateurs intelligents d'un réseau social émergent mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société.
Le comble de l'ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les leaders fanatiques de communautés religieuses qui falsifient ces lois morales selon leur caprice et leur intérêt.
Peuple Ummites(1988)
Contribution le : 24/01 04:02:17
Edité par Vincent sur 24/01/2010 05:20:25
|
|
|